Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la une > COVID-19 : TUTORIEL masque de protection certifié AFNOR

COVID-19 : TUTORIEL masque de protection certifié AFNOR

Nous ne connaissons pas aujourd’hui les recommandations du Gouvernement sur l’obligation du port du masque de protection à l’issue de la période de confinement.

Mais pour anticiper et afin d’éviter de voir fleurir des masques jetables dans la nature… Nous vous encourageons à réaliser vos masques réutilisables (lavables) pour vous, votre famille, vos voisins, soyons solidaires et toujours dans une logique de réutilisation plutôt qu’un usage unique.

Les collectivités seront certainement mises à contribution par le Gouvernement, mais il est malheureusement probable qu’elles ne pourront pas fournir de masques à l’ensemble des habitants du territoire.

Alors nous réfléchissons à toutes les solutions que nous pouvons vous apporter !

Pour cela quelques chutes de tissus, de l’élastique (on a essayé avec des élastiques à cheveux, selon le modèle ça peut fonctionner) et suivez le guide : https://youtu.be/krXe8PGMLok  (tout est expliqué, le type de tissu efficace, le patron, …)

Téléchargez le document de l'AFNOR : 

AFNOR_Patron masque de protection certifié (pdf - 553,95 ko)

 

Par ailleurs, la CCAC cherche une solution pour permettre une production locale de masques en tissus, en consultant les entreprises du territoire pour adapter les chaines de production. Nous vous tiendrons informés prochainement.

En attendant, prenez soin de vous et restez chez vous !

Partager sur :