Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la une > ENFANCE : ENQUETE Lieu d'Accueil Enfants/Parents (LAEP)

ENFANCE : ENQUETE Lieu d'Accueil Enfants/Parents (LAEP)

Dans le cadre d’un projet de création d’un lieu d’accueil enfants parents (LAEP) sur le territoire de l’Aire Cantilienne nous souhaitons connaître votre avis.

C’est quoi un LAEP ? Un lieu de rencontre conviviale entre parents et enfants.
Pour qui ? Pour les enfants de la naissance à 6 ans accompagnés d’un parent ou d’un proche et pour les futurs parents.
Pourquoi ? Pour partager un temps d’échange et de jeu avec son enfant dans un espace adapté aux tout petits. Pour créer des liens d’amitié, pour faciliter l’entrée chez l’assistante maternelle, à la crèche, à l’école ou au Centre de Loisir.
Ils sont souvent le premier lieu de sociabilité pour l’enfant. Ce dernier développe alors sa créativité, son rapport à lui-même, aux autres et au monde. Des jeux, des livres, des accessoires de motricité et des ateliers créatifs sont mis à disposition.
Les LAEP favorisent les échanges entre adultes et aide à rompre l’isolement de familles.
Comment ? Lieu de vie ouvert à tous, gratuit et sans inscription. L’enfant est accompagné de son parent ou d’un proche pendant toute la séance. Ils arrivent, restent repartent quand ils veulent. Une équipe est disponible et à l’écoute.
Ces structures sont globalement ouvertes 2 à 3 fois par mois.

Pour nous aider dans notre démarche, merci de prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire  avant le 30 septembre 2019.

Ce dernier reste anonyme.

Partager sur :