Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la une > INFORMATION IMPORTANTE - COVID-19

INFORMATION IMPORTANTE - COVID-19

MISE A JOUR : 19/05/2020

Retrouvez ici l'ensemble des mesures prises par les services de la CCAC dans le contexte sanitaire actuel, la gestion des services petite enfance, la gestion du service de gestion des déchets, les informations concernant les aides aux chefs d'entreprise...

LOCAUX ADMINISTRATIFS DE LA CCAC :

la CCAC a fermé ses locaux administratifs à l’accueil du public à compter du mardi 17 mars à 8h30, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les agents qui le peuvent (soit 90%) sont en situation de télétravail pour permettre de continuer à faire fonctionner les services essentiels.
Les services restent néanmoins joignables par mail à l’adresse unique contact@ccac.fr.
N’hésitez pas également à nous solliciter via la messagerie de notre page Facebook.

 

PISCINE AQUALIS :

Les activités collectives constituant des occasions particulièrement favorables à la transmission rapide, simultanée et à grande échelle du virus sont interdites. La piscine intercommunale AQUALIS est fermée pour une durée indéterminée.

Tous les abonnements (espace aquatique, espace bien être et espace cardio-fitness) seront prolongés automatiquement du nombre de jours équivalent à la durée de la fermeture administrative.
A compter du mois d’avril et jusqu’à la réouverture de la piscine, les prélèvements pour les abonnements sont suspendus.

 

COLLECTE DES DÉCHETS

Retrouvez les informations concernant ce service en cliquant ICI 

 

 

SOUTIEN AUX ENTREPRISES :

CHEFS D’ENTREPRISE, quelles mesures pour soutenir votre activité ?

En cette période compliquée, le gouvernement, la région, le département et les collectivités locales vous soutiennent !

De nouvelles aides concrètes ont été mises en place, découvrez comment vous pouvez en bénéficier en contactant Grégory CHAFFOIS, responsable du développement économique à la CCAC : 

 

 

SOUTIEN AUX COMMERÇANTS ET ARTISANS Cliquez ICI

 

SERVICES PETITE ENFANCE :

Crèche de la Gare : la structure accueille 10 enfants depuis le 12 mai et jusqu’à nouvel ordre.

La Micro-crèche Les Petits Gaulois : la structure ne comptant que 10 places, elle accueille à nouveau les 10 enfants inscrits habituellement.

Maison du RAM-P : Le service a été maintenu pendant toute la période de confinement, en fonctionnement restreint (suspension des ateliers collectifs et de l’accueil physique). 

Les animatrices restent disponibles par téléphone et par mail pour répondre aux parents et aux assistantes maternelles sur les aspects juridiques liés à la pandémie (arrêt de travail, droit de retrait, accueil des enfants de soignants, activité partielle etc.) : par téléphone au 03 44 60 93 38 ou par mail : maisonduram@ccac.fr

 

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET PRENEZ SOIN DE VOUS. 

Retrouvez toutes les informations concernant les mesures liées au Coronavirus (COVID-19) sur le site de la préfecture de l'Oise : www.oise.gouv.fr  

 

Partager sur :