Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la une > INFORMATION IMPORTANTE - COVID-19

INFORMATION IMPORTANTE - COVID-19

MISE A JOUR : 23/03/2020

Retrouvez ici l'ensemble des mesures prises par les services de la CCAC dans le contexte sanitaire actuel, la gestion des services petite enfance, la gestion du service de gestion des déchets, les informations concernant les aides aux chefs d'entreprise...

LOCAUX ADMINISTRATIFS DE LA CCAC :

la CCAC a fermé ses locaux administratifs à l’accueil du public à compter du mardi 17 mars à 8h30, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les agents qui le peuvent (soit 90%) sont en situation de télétravail pour permettre de continuer à faire fonctionner les services essentiels.
Les services restent néanmoins joignables par mail à l’adresse unique contact@ccac.fr.
Le site internet www.ccac.fr  est également régulièrement mis à jour
N’hésitez pas également à nous solliciter via la messagerie de notre page Facebook.

 

PISCINE AQUALIS :

Les activités collectives constituant des occasions particulièrement favorables à la transmission rapide, simultanée et à grande échelle du virus sont interdites. La piscine intercommunale AQUALIS, fermée la semaine dernière pour la vidange annuelle, reste fermée pour une durée indéterminée.

Tous les abonnements (espace aquatique, espace bien être et espace cardio-fitness) seront prolongés automatiquement du nombre de jours équivalent à la durée de la fermeture administrative.

 

ACTIVITÉ HIPPIQUE :

Les réunions de courses hippiques sont maintenues sur l’hippodrome de Chantilly mais se dérouleront à huis clos.

 

SOUTIEN AUX ENTREPRISES :

CHEFS D’ENTREPRISE, quelles mesures pour soutenir votre activité ?

En cette période compliquée, le gouvernement, la région, le département et les collectivités locales vous soutiennent !

De nouvelles aides concrètes ont été mises en place, découvrez comment vous pouvez en bénéficier 

Soutien aux entreprises - Guide des aides aux entreprises (pdf - 165,46 ko)

Grégory CHAFFOIS, responsable du développement économique à la CCAC est à votre disposition pour vous orienter dans vos démarches :

+ d’informations également : www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

 

SERVICES PETITE ENFANCE :
Crèche de la Gare : la structure d’accueil est fermée et n’accueillera pas d’enfant jusqu’à nouvel ordre.

La Micro-crèche Les Petits Gaulois : la structure peut accueillir les enfants des personnels prioritaires – Renseignements auprès de la Directrice au 03 44 54 40 11 ou 06 80 32 76 16 ou

Maison du RAM-P : les animatrices sont en situation de Télétravail et répondront à vos interrogations concernant le mode de garde en assistante maternelle par mail

Le Conseil Départemental de l’Oise a mis en place un numéro unique à destination des assistantes maternelles indépendantes : Le numéro est le 03 44 06 66 26.
N’hésitez évidemment pas à contacter ce numéro (plutôt que vos interlocuteurs habituels du service PMI). Les professionnels du Département vous répondront.

Un document FOIRE AUX QUESTIONS a également été édité par le Conseil départemental à destination des assistantes maternelles (en rouge les modifications apportées au 23/03) :

 

 

MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET PRENEZ SOIN DE VOUS. 

Retrouvez toutes les informations concernant les mesures liées au Coronavirus (COVID-19) sur le site de la préfecture de l'Oise : www.oise.gouv.fr  

 

Partager sur :