Vous êtes dans : Accueil > Communes > La Chapelle en Serval

La Chapelle en Serval

La Chapelle-en-Serval, ville porte de la Picardie et de l'Aire Cantilienne.

La Chapelle-en-Serval, ville porte de la Picardie en limite du Val d’Oise, compte près de 3000 habitants (Capelloises et Capellois) et reste attachée à son appartenance au sud de l’Oise. Depuis la nuit des temps, sa rue principale est la voie reliant le nord au sud, notamment la liaison avec la capitale . Entourée de bois, la commune reste un village où il fait bon vivre, grâce à un urbanisme maîtrisé.

Nos enfants bénéficient d’une école toute neuve, ouverte en 2011, qui leur permet de poursuivre leurs études élémentaires dans un environnement de qualité. L’école maternelle accueille les petits à partir de 3 ans. Une attention particulière est portée aux centres de loisirs. Le collège du Servois regroupe depuis 1983 les collégiens de plusieurs communes.

Commerces et entreprises permettent d’assurer le maintien d’une vie économique locale.

Une vie associative riche en animations diverses permet à chaque habitant de s’intégrer dans une activité sportive, culturelle, musicale, bien-être. La création du Salon de l’Artisanat – Art – Gastronomie rencontre chaque année depuis 5 ans un grand succès, assurant la notoriété de la commune, sans oublier les festivals et représentations diverses de théâtre, concerts et danse.

Son patrimoine est préservé, notamment l’Eglise dont la construction a commencé au 14ème siècle ; elle est inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques. La Mairie est une ancienne demeure bourgeoise appelée « la Solitude » construite vers 1870, achetée par la commune en 1975. Elle comprend un superbe parc boisé aménagé pour la détente. La Chapelle-en-Serval fait partie du territoire du Parc Naturel Régional Oise Pays de France.

 

MAIRIE
1200 rue de Paris
60520 La Chapelle-en-Serval
Tel : 03 44 54 60 29

Les élus communautaires de la commune :
Daniel DRAY
Marie-Claire GIBERGUES
Philippe ESPERCIEUX

Partager sur :