Vous êtes dans : Accueil > La CCAC > Les instances > Les commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail

Les élus de la Communauté de Communes sont répartis en commissions thématiques, chargées d'étudier toutes les questions relevant de leur domaine, avant d'être soumises au conseil communautaire. 

10 commissions thématiques sont constituées :

  • Aménagement du territoire et mutualisation,

Sous la responsabilité de la 1ère Vice-présidente « Aménagement du territoire, transport, mutualisation »

 

  • Finances

Sous la responsabilité du 2ème Vice-président « Finances »

 

  • Travaux & gestion des réseaux, à laquelle s’adosse un Comité de gestion de l’Aire d’Accueil des Gens du Voyage

Sous la responsabilité du 3ème Vice-président « Travaux et gestion des réseaux »

 

  • Développement économique et activités hippiques

Sous la responsabilité de la 4ème Vice-présidente « Développement économique et activités hippiques »

 

  • Environnement
  • Développement durable (dont Gemapi)

Sous la responsabilité de la 5ème Vice-présidente « Environnement et développement durable » 

 

  • Travaux et gestion des Equipements, à laquelle s’adosse un comité de gestion de la Piscine AQUALIS

Sous la responsabilité du 6ème Vice-président « Travaux et gestion des équipements » 

 

  • Tourisme et promotion du territoire
  • Petite Enfance

Sous la responsabilité du 7ème Vice-président « Tourisme et promotion du territoire » 

 

  • Communication et administration numérique

Sous la responsabilité du 8ème Vice-président « Information citoyenne et Administration numérique » 

 

Les commissions d'appel d'offres et de délégation de service public sont des commissions de droit, et sont chargées d'examiner tous les sujets relatifs à la commande publique.

 

Partager sur :