Vous êtes dans : Accueil > La CCAC > Services et compétences > Développement économique et activité hippique > Mission Locale pour l'Emploi des Jeunes

Mission Locale pour l'Emploi des Jeunes

La MLEJ accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leur recherche d'emploi, et ce à travers des conseils, ateliers, salons professionnels...

La Mission Locale pour l’Emploi des Jeunes (MLEJ) est une association de la loi 1901 au service des jeunes de 16 à 25 ans révolus en quête d’une insertion professionnelle, d’une formation et/ou d’un emploi.

Elle est financée par l’Etat, le Conseil Régional et les communautés de communes de l’Aire Cantilienne, du Pays de Valois, des Trois Forêts (Senlis) et Coeur Sud-Oise à raison à peu près d’un tiers par ces trois partenaires.

Tous les jeunes de 16 à 25 ans peuvent être accueillis dans les missions locales et notamment à la MLEJ. Il suffit de prendre un rendez-vous par téléphone au 03 44 56 82 05.

Les conseillers(ères) en insertion professionnelle sont à la disposition des jeunes pour les recevoir rapidement!

La conseillère reçoit individuellement le jeune ; elle est à l’écoute de ses problèmes, de son projet professionnel quand le jeune en a un ou l’aide à le définir. Elle le conseille et l’aide à résoudre l’ensemble des problèmes que peut poser son insertion sociale et professionnelle : orientation, formation, emploi, logement, santé.

La MLEJ met également en oeuvre le dispositif de la « Garantie Jeunes » depuis plus d’un an, dispositif qui permet aux jeunes de recevoir une préparation à l’employabilité, un accès à de premières expériences professionnelles et l’attribution d’une allocation mensuelle en appui à l’accompagnement personnalisé.

La MLEJ accompagne les jeunes dans l’emploi grâce également au parrainage assuré par des adultes expérimentés qui conseillent le jeune, lui permettent de régler ses problèmes dans l’entreprise où il est placé.
Elle organise des forums pour l’emploi pour mettre en relation entreprises et demandeurs d'emploi.

La Mission Locale pour l’Emploi des Jeunes propose donc de nombreux services aux jeunes de 16 à 25 ans dont le plus important est sans doute un accompagnement personnalisé du jeune par une conseillère spécialisée qui lui vient en aide dans toutes ses démarches dans la recherche d’un emploi et son insertion sociale

MLEJ - ANTENNE DE CHANTILLY
6 rue des Jardins
Tél : 03 44 56 82 05

www.mlej.fr
Courriel :

 

Partager sur :