Vous êtes dans : Accueil > La CCAC > Services et compétences > Petite enfance > La maison du RAM-P (Relais d'Assistantes Maternelles et des Parents)

La maison du RAM-P (Relais d'Assistantes Maternelles et des Parents)

Ouverte en fin d’année 2010 et située à Gouvieux, la maison du RAM-P est ouverte aux assistantes maternelles mais également aux parents à la recherche d'un mode de garde pour leur(s) enfant(s) ou dans leur rôle d'employeur.

Un service pour la petite enfance

Un service pour les assistantes maternelles

La maison du RAM-P facilite les échanges entre assistantes maternelles. Les animatrices proposent des réunions sur des thèmes concernant les jeunes enfants. La maison du RAM-P vous aide dans votre fonction de salarié et vous informe également sur vos avantages fiscaux.

Un service pour les parents

Les animatrices orientent les parents vers une assistante maternelle en fonction de leurs attentes, en collaboration avec les puéricultrices des services de la Protection Maternelle Infantile (PMI). Les parents trouveront un soutien dans leur fonction d’employeur. Les services de la Maison du RAMP peuvent également apporter des informations générales sur les démarches concernant les aides de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), et sur les déductions fiscales possibles.

Pour les candidates à la profession d’assistante maternelle agréée

Le RAM-P est un outil important dans la promotion de la profession d’assistante maternelle, en créant et encourageant des vocations à travers : La sensibilisation à la profession d’assistante maternelle agréée (plaquette sur la profession, information sur la procédure d’agrément). L’information sur la profession.

Enfin, les animatrices renseignent sur l’ensemble des modes de garde existant sur le territoire de l’Aire Cantilienne.

La Maison du RAM-P : Un lieu de vie

Le RAM-P est un lieu d’information à destination des parents et des assistantes maternelles mais aussi un lieu de vie et d’animation.
Dans la dynamique du relais, des ateliers permettent de créer d’animations de partage autour de l’enfant.

 

 

Les ateliers (le matin) et les permanences (l’après-midi)

Les animatrices viennent à la rencontre des assistantes maternelles, dont la mobilité est réduite, au sein des communes en organisant des ateliers. Des permanences ont également lieu dans les communes.

Téléchargez le calendrier des ateliers et permanences de la Maison du RAM-P

Téléchargez le dépliant de présentation de la Maison du RAM-P

 

 

Maison du RAM-P
Place Numbrecht (parking du gymnase)
60270 GOUVIEUX
Tél : 03 44 60 93 38
Mail : maisonduram@ccac.fr

 

Partager sur :