Vous êtes dans : Accueil > La CCAC > Services et compétences > Petite enfance > La microcrèche "Les Petits Gaulois"

La microcrèche "Les Petits Gaulois"

Ouverte depuis le 5 mai 2014 la microcrèche « Les Petits Gaulois » est un équipement de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne.

D’une capacité de 10 places, cette microcrèche à destination des enfants de Plailly et de Mortefontaine, est la première réalisation intercommunale en matière d’infrastructures de garde collective.

Encadrés par une éducatrice jeunes enfants (BAC +3), une auxiliaire puériculture (BEP petite enfance) et deux agents (niveau CAP), de 7h à 19h, les enfants évoluent dans une structure à mi-chemin entre l’accueil collectif et l’accueil à domicile.

 

Installée au sein des locaux de l’ancienne mairie de Plailly, entièrement réaménagés par la commune ces derniers mois, la microcrèche est un équipement de la communauté de communes depuis le 1er janvier 2014, date à laquelle la commune de Plailly a été rattachée à l’intercommunalité.

La gestion de la microcrèche a été confiée par convention à l’association ADMR, qui gère déjà plusieurs microcrèches et structures « petite-enfance » au niveau national.

 

 

Renseignements :
Microcrèche les Petits Gaulois
Tél : 03 44 54 40 11

Partager sur :