La facture pour la collecte des déchets dans votre boîte aux lettres

La facturation du service de collecte des déchets (Redevance Incitative d’Enlèvement des Ordures Ménagères) a lieu semestriellement.  La facture pour période du 1er juillet au 31 décembre 2020, est en cours d’envoi et arrivera dans les boîtes aux lettres des habitants/usagers d’ici début avril.

Elle est à régler dans un délai d’un mois à réception.

Les usagers ayant fait le choix du prélèvement automatique seront prélevés le 15 mai.

La grille tarifaire n’ayant pas augmenté, la seule augmentation serait due à une hausse du nombre de fois où votre poubelle grise a été déposée à la collecte ou si vous avez acheté des sacs rouges pour gérer un surplus occasionnel de déchets.

 

Un nouvel outil à disposition des usagers

Une nouvelle interface est mise à disposition des usagers du service de collecte des déchets.

Cet espace “usager” permet :

  • De suivre la production de déchets (avec le nombre de fois où votre poubelle grise est collectée par le camion poubelle)
  • De consulter les factures de Redevance Incitative d’Enlèvement des Ordures Ménagères (à compter de celle du second semestre 2020).

Les identifiants et mots de passe pour le premier accès se trouvent sur la facture du 2nd semestre 2020. Une première connexion est nécessaire pour vous permettre de personnaliser votre mot de passe.

Accéder à mon compte usager

Pour le règlement de votre facture pensez au prélèvement automatique, c’est bien plus pratique !

Pour éviter d’oublier de régler votre facture pour l’enlèvement de vos déchets, ayez le réflexe d’adhérer au prélèvement automatique.

Moins de paperasse à gérer = moins de tracas !

Les deux seules choses dont vous devez vous inquiéter :

  • Etablir une unique fois l’adhésion au prélèvement (sauf avis contraire de l’usager le contrat est reconduit d’une année sur l’autre)
    • Sur demande auprès des services de la CCAC
    • A télécharger sur le site ccac.fr > rubrique gestion des déchets > Redevance incitative d’enlèvement des ordures ménagères
  • Vérifier que le compte débité est bien approvisionné pour permettre le prélèvement

 

Les autres modalités de règlement :

  • Par Internet (carte bancaire ou prélèvement) (PAYFIP) : Connectez-vous sur le site tipi.budget.gouv.fr ou www.ccac.fr. L’identifiant de la collectivité et la référence de la facture se trouve au verso de la facture
  • Par Titre Interbancaire de Paiement (TIP) : datez et signez la partie détachable de votre facture (TIP) ; adressez cette partie détachable à l’aide de l’enveloppe retour et joignez-y un Relevé d’Identité Bancaire (IBAN) si vos coordonnées bancaires ne figurent pas sur le TIP (en cas de premier règlement) ou si elles ont changé.
  • Par Chèque : établissez votre chèque à l’ordre du Trésor Public. Adressez la partie détachable de votre facture (TIP) non signée à l’aide de l’enveloppe jointe à cet effet.
  • En Espèces (dans la limite de 300€) ou en Carte bancaire, muni de votre facture, auprès d’un buraliste ou partenaire agréé. (Liste consultable sur le site impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite)

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter les services de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne par mail : contact@ccac.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×