L’Aire Cantilienne déménage

Y’a du déménagement dans l’Aire !

La Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne change de locaux et vous accueillera au

17 bis rue Guilleminot à Chantilly,

à compter du 22 juin prochain.

 

Retrouvez nos services au sein des bureaux réaménagés dans l’ancienne usine Guilleminot.

Plus adaptés pour vous accueillir et vous servir, les services de la Communauté de Communes accueilleront également au sein des nouveaux locaux, l’antenne de Chantilly de la Mission Locale pour l’Emploi des Jeunes.

Ce déménagement engendrera certainement des perturbations le 21 et 22 juin prochain, nous vous encourageons donc à privilégier les échanges par mail via l’adresse : contact@ccac.fr ou les démarches en ligne via le site www.ccac.fr ou le site www.aireauvert.fr pour vos démarches concernant les déchets.

 

Un peu d’histoire :

Guilleminot, pionnier de la photographie à Chantilly / de 1858 à 1991

La rue Guilleminot et les grands bâtiments qui la bordent évoquent le souvenir d’une entreprise incontournable à Chantilly pendant un siècle : l’usine de produits photographiques Guilleminot. Pionniers de la photographie et grands employeurs de la ville, les Guilleminot ont marqué le paysage, la vie économique et la vie sociale de Chantilly.

C’est dans cette ancienne filature que Gustave Guilleminot y installe ses locaux en 1892, après avoir démarré son activité dans un local parisien.

Cette entreprise rime avec innovation et paternalisme. Elle a fait travailler des générations de Cantiliens, souvent sur plusieurs générations, et reste très présente dans la mémoire des habitants et dans le paysage local. L’activité ne résistera pas à la concurrence de Kodak et Fuji et s’arrêtera en 1991.

Source : Ville et Pays d’Art et d’Histoire Hauts-de-France/ Archives municipales de Chantilly – fonds association le Patrimoine.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×