TERRE DE JEUX 2024

L’ Aire Cantilienne fait vivre les valeurs du sport

En 2024, la France aura l’honneur d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris. Pour célébrer cet évènement historique, la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne est fière d’être labelisée Terre de Jeux 2024.

C’est avec la volonté de transformer notre territoire en un lieu accueillant et imprégné de l’esprit olympique que nous parerons nos communes de drapeaux et de bannières aux couleurs du label Terre de jeux 2024.

Jeudi 18 juillet 2024 : Passage de la Flamme Olympique, un évènement exceptionnel !

C’est avec grande fierté que la ville de Chantilly, ville centre de notre intercommunalité, accueillera la Flamme Olympique le 18 juillet 2024, la semaine précèdent l’ouverture de ces 33ème olympiades.

Pour marquer ce moment fort, la ville de Chantilly déploie un programme d’animations sportives et culturelles, ouvert à tous.

Téléchargez le programme complet des animations d’avril à octobre 2024 :  Chantilly s’enflamme pour le sport

A la suite du passage de la Flamme Olympique, Chantilly célèbrera cet évènement en organisant une grande fête du Sport tout au long de l’après-midi avec des animations sportives et culturelles puis clôturera cette journée par un bal participatif en soirée.
La Flamme Olympique débutera son parcours depuis l’hippodrome, traversant les rues de Chantilly avant d’atteindre son point d’arrivée au Château.
ATTENTION : À cette occasion le stationnement dans le centre-ville de Chantilly sera soumis à des restrictions :
Stationnement interdit avenue Joffre, rue du Connétable, avenue du Bouteiller, Place abbé Charpentier, dès le mercredi 17 juillet à 17h Stationnement gratuit sur la petite Pelouse disponible dès le mardi 16 juillet à 20h (1500 places)
Circulation : Traversée de Chantilly interdite dans l’hyper centre-ville de 11h à 13h30 le jeudi 18 juillet.
Pour plus d’information, contactez la mairie de Chantilly.
  Parcours de la Flamme Olympique :
Hippodrome – route des Aigles – rond-point de Sylvie – avenue du Maréchal Joffre – rue de Paris – rue du Connétable – avenue du Bouteiller – chemin des Officiers – hémicycle du Duc d’Aumale – rue du Connétable – rue du Connétable – Château de Chantilly.

 

CROSS DUATHLON DES 6 CHATEAUX – Dimanche 30 juin 2024 

Vous êtes plutôt course à pied ou vélo ?
Quoi qu’il en soit, prenez le départ au parc du Château de Lamorlaye dimanche 30 juin pour participer au CROSS DUATHLON Des 6 Châteaux !

Départ à 9h pour les enfants

Départ à 14h pour les adultes (à partir de 16 ans)

Profitez également d’animations et d’un espace restauration 🍽🎊

  Inscription sur ADEORUN

Les animations dans l’Aire Cantilienne : 

Découvrez le programme des animations à :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×