Déchets des professionnels

Des collectes spécifiques existent pour la valorisation des déchets spécifiques des professionnels

Sont concernés par le service de collecte des cartons bruns, tous les professionnels de type « commerçants » et les administrations dès lors que leur activité professionnelle génère la production de cartons.
La production de plus de 1 100 litres de cartons par semaine ne permet plus à la collectivité d’intervenir. Le professionnel doit alors s’orienter vers un prestataire privé.
Ce service appelle une contribution forfaitaire obligatoire qui s’ajoute à l’abonnement annuel de redevance incitative (RIEOM).

Tout local occupé doit être recensé auprès du service pour la gestion des déchets de l’Aire Cantilienne et son responsable légal doit s’acquitter la redevance incitative d’enlèvement des ordures ménagères (RIEOM) sauf à recourir aux services d’une société spécialisée (ce qui devra être justifié).

Vous n’êtes pas bénéficiaire de la collecte des cartons, merci d’adresser un mail : contact@ccac.fr

Les déchets issus des soins apportés aux chevaux sont valorisables, une collecte de ces déchets est organisée sur le territoire de l’Aire Cantilienne.

Sont concernés par ce service spécifique, tous les professionnels du monde hippique répertoriés sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne. Le service est financé par un forfait « Déchets du monde hippique », qui s’ajoute à l’abonnement annuel de la redevance incitative d’enlèvement des ordures ménagères (RIEOM).

Vous n’êtes pas bénéficiaires de la collecte des déchets pour les professionnels du monde hippique, merci d’adresser un mail : contact@ccac.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×