Apremont

Le charme et le calme au cœur des forêts

Apremont est un charmant petit village situé au sud de l’Oise dans la région des Hauts-de-France. Son nom provient du latin « asper » (rude ou escarpé), et « mons » (mont). Juché à 79 mètres d’altitude, le village d’Apremont, commune du parc naturel régional Oise-Pays de France, a pour coordonnées géographiques Latitude : 49° 13′ 24” nord et Longitude : 2° 30′ 32” est.

Il est entouré par les forêts de Chantilly, d’Halatte et de la Haute Pommeraie. Entre forêts et pâturages,vous y découvrirez un monument historique : la Table d’Apremont datant du XVème siècle. Il s’agit d’une table de vénerie permettant aux cavaliers de descendre de cheval sans aide. Elle se situe au milieu d’un carrefour autour duquel rayonnent huit routes, entre le bois de la Basse Pommeraie et le bois du Lieutenant, et fait partie des aménagements paysagers dus à André Le Nôtre. Les terres non boisées autour du village sont occupées par le Polo Club, installé dans les bâtiments d’une ancienne ferme qui était à l’origine la Porte d’Apremont qui marquait l’entrée du vaste domaine du Château de Chantilly, et le Golf d’Apremont dessiné par John Jacobs et Olivier Dongradi.

Ce village calme et paisible, étendu autour de son église Saint Martin, est toutefois fréquenté par de nombreux visiteurs gastronomes qui viennent savourer la cuisine de ses deux fameux restaurants.

 

Les élus communautaires d’Apremont :

Eric AGUETTANT, Adjoint au maire
Suppléant : Roger POTIN-VESPERAS, Adjoint au Maire

Maire d’Apremont : Michel DAGNIAUX

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×