Lamorlaye

Lamorlaye, « Ville Parc aux portes de Paris », se distingue par son environnement de qualité et sa proximité de la capitale. Cette position exceptionnelle, fait de Lamorlaye un trait d’union entre les régions Ile-de-France et Hauts-de-France.

Lamorlaye bénéficie d’un environnement naturel incomparable, située au cœur des forêts de Chantilly, d’Halatte et d’Ermenonville. L’espace forestier occupe 80 % des

1 533 Ha du territoire. Depuis 1970, la commune partie du site inscrit « vallée de la nonette », afin de préserver la richesse de notre biodiversité, et de notre patrimoine naturel et architectural. Lamorlaye adhère, avec 70 autres communes, au Parc Naturel Régional Oise-Pays de France.

La ville comprend 4 grands parcs urbains : Le parc du Château, Le parc de l’île de la Thève, le parc de la Grande Chesnaie et le parc Plein soleil. Le lotissement privé du Domaine du Lys-Chantilly et ses 760 Ha, constitue à lui seul une exception d’aménagement urbain.

Lamorlaye est le paradis du cheval, avec 5 centres équestres, 36 entraîneurs, 6 vétérinaires, 5 écuries de propriétaires, 4 maréchaux ferrants, 2 selleries et commerces d’accessoires, 2 transporteurs. Le cheval a marqué notre histoire récente et devra continuer à y trouver sa place.

A Lamorlaye vos enfants grandissent mieux, grâce à une offre éducative et périscolaire, de la crèche au collège, de très bon niveau de services et de qualité. La richesse de son tissu de plus de 80 commerçants de proximité, le dynamisme de plus de 70 associations, en font une ville facile et agréable à vivre.

Eloignée de Paris de seulement 35 km, la commune est accessible en moins d’une heure en voiture, en 25 minutes par le train en TER ou 40mn en RER D.

Grâce à un réseau de communication aussi dense que diversifié, les pôles de développement économique constitués par l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et la Plaine Saint-Denis, avec le Stade de France, sont à moins de 30 mn par la route. Lamorlaye est aussi très proche du pôle économique de Cergy-Pontoise.

Les élus communautaires de Lamorlaye 

Nicolas MOULA, Maire
Christine KLOECKNER, Adjointe au maire
Jean-Michel BARBIER, Conseiller municipal
Valérie CARON, Adjointe au maire
Alexandre GOUJARD, Adjoint au maire
Christine GARBISO, Adjoint au maire
Patrick FEREC, Adjoint au maire
Pierre-Yves BENGHOUZI, Conseiller municipal

 

           

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×