Gestion de la voirie à vocation équestre

La CCAC, compétente en matière de soutien et promotion de l’activité hippique, prévoit la réhabilitation des passages à chevaux des écuries du territoire pour faciliter et sécuriser l’accès aux centres d’entrainement.

Présentation du programme

L’objet du programme de travaux sera de procéder à la réhabilitation totale des passages à chevaux permettant ainsi de répondre à 3 critères majeurs :

  • Revêtement de chaussée permettant l’accroche des chevaux ;
  • Signalisation en respectant la législation du Code de la Route ;
  • Sécurisation des passages pour les activités hippiques mais aussi pour les divers usagers de la voie publique (piétons, vélos, VL, …).

Les travaux de réhabilitation nécessiteront également, la mise en place d’une signalétique adéquate annonçant des traversées de chevaux et renforcée par la mise en place de potelets à la sortie des écuries et aux entrées de la forêt.

Une trentaine de passages seront créés, remis en état ou modifiés sur l’ensemble du territoire et principalement sur les communes de Chantilly, Coye-la-Forêt, Gouvieux et Lamorlaye.

Les partenaires et acteurs de la filière hippique ont été associés à ce programme et ont apporté leur expertise notamment sur le type de revêtement le mieux adapté.

Planning prévisionnel

L’opération portera sur 3 années pour permettre de réaliser les travaux conjointement avec les projets de réfection de voirie des communes (planning précis à venir).

 

Coût Total des travaux à la charge de la CCAC : 436 000 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×