Nouvel arrivant : Bienvenue dans l’Aire Cantilienne !

Envie de nature, de calme et de qualité de vie ?… Laissez-vous séduire par l’Aire Cantilienne, dans le sud de l’Oise et de la Région des Hauts de France. Un écrin de verdure aux portes de la Capitale.
L’Aire Cantilienne vous accueille dans son univers préservé.

L’Aire Cantilienne : un patrimoine historique et naturel, un territoire où il fait bon vivre.

Retrouvez toutes les animations, musées, itinéraires de randonnées, bonnes tables et bien plus encore sur le site de l’Office de Tourisme Chantilly-Senlis.

L’Aire Cantilienne, l’institution

La Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne compte 11 communes et 46 000 habitants. Elle est présidée, depuis septembre 2017 par François DESHAYES.
Découvrez tous les élus communautaires

L’Aire Cantilienne intervient dans les domaines du développement économique, l’aménagement du territoire (mobilité, infrastructures…), tourisme, Développement durable (Préservation du climat, prévention à la réduction des déchets…) et répond aux besoins des usagers par une offre adaptée de services publics (ramassage des ordures ménagères, crèches intercommunales et relais d’assistantes maternelles), Enfin, elle gère un équipement sportif et ludique intercommunal : la piscine AQUALIS.
Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, l’Aire Cantilienne vous offre un cadre de vie idéal et préservé aux portes du bassin parisien. C’est également un territoire dynamique pour la création d’entreprises qui bénéficie d’un réseau d’axe routier (A1) et de transports en commun (RER, TER et bientôt le barreau ferroviaire Picardie/Roissy).

La Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne et ses communes vous facilitent le quotidien à travers des services de proximité et agissent pour que chacun s’épanouisse dans un cadre de vie préservé.

Des services intercommunaux de proximité (transports, déchets, voirie, petite enfance, …)

Gérer ses déchets
Jours et horaires de collecte des déchets
Trier ses déchets
Composter
Bénéficier du service de encombrants

Faire garder son enfant
Les structures d’accueil du territoire

Les aides pour le logement
les aides à la rénovation énergétique

Se déplacer

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×