Se déplacer

Oise mobilité : une application de recherche pour vos déplacements

A l’échelle du département de l’Oise, le Syndicat Mixte des Transport Collectif de l’Oise (SMTCO) a un rôle de coordination entre les différents réseaux de transports en commun gérés par les différentes autorités compétentes (Région, Intercommunalités et communes). A cet effet, le SMTCO met en ligne un moteur de recherche pour vos déplacements et une application mobile. Il permet en temps réel de découvrir les offres de transport en commun et de co-voiturage pour rejoindre une destination souhaitée.

Renseignements : https://www.oise-mobilite.fr/ ou au 0 970 150 150

Vous y trouverez les informations sur les réseaux (horaires, tarification, abonnements, …) :

 

Un réseau de bus pour se déplacer dans l’Oise

8 lignes de bus gérées par la Région Hauts de France desservent le territoire de la CCAC depuis les territoires limitrophes (Senlis, Creil, Boran-sur-Oise, Précy-sur-Oise,).

1 ligne de bus gérée par Ile-de-France Mobilité dessert les communes de Plailly et de Mortefontaine pour se rendre sur le secteur de la Gare de Fosse-Survilliers et des zones d’emplois proches.

Ces liaisons de bus interurbaines sont complétées par des lignes de transports scolaires pour desservir les collèges et les lycées.

 

Les réseaux de bus de Chantilly et de Lamorlaye :

Le DUC (Desserte Urbaine Cantilienne) dessert les différents quartiers de la ville de Chantilly, ses équipements, la gare et de ses principaux sites touristiques (Château, Grandes Ecuries).

A Lamorlaye, La « Navette » est un service de bus qui permet de relier les quartiers résidentiels au centre-ville et aux principaux équipements. La commune a également mis en place de lignes de bus directes pour se rendre et revenir à la gare de Chantilly-Gouvieux et à la gare d’Orry-Coye.

 

Le PASS OISE MOBILITE pour faciliter vos déplacements

Vous êtes un usager régulier des réseaux de bus, pour faciliter vos déplacements, Oise Mobilité met en place un nouveau système de billettique sans contact. Attention, le pass n’est pas encore utilisable sur le réseau ferré de la SNCF

Vous êtes un usager occasionnel, optez pour le billet sans contact, rechargeable aux points de vente habituels (ticket unitaire ou carnet de tickets).

Les gares ferroviaires de Chantilly-Gouvieux et la gare d’Orry-Coye sont desservies par les Trains Express Régionaux (Ligne ferroviaire Paris-Creil) et par les Transiliens (Ile-de-France) dont le RER D pour la gare d’Orry-Coye.

 

Les destinations et les temps de trajets en train :

  • Chantilly-Gouvieux Paris Nord : 25 min
  • Chantilly-Gouvieux – Creil : 9 min
  • Chantilly-Gouvieux – Amiens : 1h13 min
  • Orry-Coye Paris Nord :

 

Se rendre à la Gare :

  • En bus. La gare de Chantilly-Gouvieux est desservie par le réseau DUC mais également par les lignes de bus interurbaines de l’Oise. La proximité de la gare routière avec les quais SNCF permet un accès direct au train.

La Gare d’Orry-Coye est également desservie par les lignes de bus interurbain. Le bus vous dépose sur le parvis de la gare.

Renseignements :  https://www.oise-mobilite.fr/

 

  • A pied, à vélo ou en trottinette : ces modes de déplacements sont adaptés pour les courtes distances. Ecologiques, peu couteux et bons pour la santé.

 

  • En co-voiturage : c’est un mode de transport collectif alternative à l’autosolisme. Sa forme peut-être informelle (entre amis, voisins) ou organisée par un service collaboratif. Sur le territoire de la CCAC, le Rézo Pouce (Autostop organisé) et à l’échelle du département, Oise Mobilité mettent en relation les conducteurs et les passagers.

Renseignements et inscriptions :

https://rezopouce.fr

http://www.covoiturage-oise.fr/

 

  • En voiture : il existe des parcs de stationnement en gare.
    • Réservation places et abonnements :
      • Parking Effia Chantilly : https://www.effia.com ou au 0806 000 115
      • Syndicat Intercommunal de Construction et de Gestion d’u Parking à Orry-la-Ville (SICGPOV) : renseignement et abonnements https://sicgpov.fr ou au 03 44 58 88 32

Vous déplacer à vélo sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne, c’est désormais possible grâce à 25 kilomètres de voies vertes et de pistes cyclables qui traversent nos communes. Dans un environnement verdoyant et préservé, vous roulerez en toute sécurité pour vous rendre d’une commune à une autre, ou à la piscine Aqualis.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×