Coye-la-Forêt

Niché dans son écrin de verdure au cœur de la belle forêt de Chantilly, Coye-la-Forêt saura séduire tous les amateurs d’authenticité.

Au calme et à la richesse du site des étangs de Commelle s’ajoute l’effervescence d’une vie associative coyenne dynamique avec son Festival Théâtral au mois de mai, son école de musique réputée ainsi qu’une diversité d’activités sportives, sociales ou environnementales. Le centre-ville s’est enrichi de nouveaux commerces, variés et attractifs : restaurants, supermarché, retoucheur, …

Nul besoin de boussole ni de carte pour retrouver le plaisir de flâner à travers la forêt et de s’enivrer des merveilles que vous offre ici Dame Nature. A l’approche du cerf que vous rencontrerez peut-être dans l’une des jolies clairières de la forêt, vous vous étonnerez sûrement de retrouver le plaisir d’un contact simple mais si profond avec un environnement exceptionnel à seulement 40 kilomètres des tours de Notre-Dame de Paris ; c’est tout cela que vous trouverez aux abords de Coye-la-Forêt !

Avec plus de 4 000 habitants aujourd’hui, le village regorge de souvenirs qui ont marqué la vie locale durant les siècles passés. Vous ne resterez pas insensible à la rencontre des vieux lavoirs, du petit pont ancien franchissant la Thève ou de la route pavée. Un peu plus loin, vous trouverez aussi le pont Mandrou. L’histoire a encore laissé son empreinte avec le château de la Reine Blanche dont on dit que son nom provient d’une halte que fit en ce lieu la reine Blanche de Castille, mère du roi Saint-Louis.

 

Les élus communautaires de Coye-la-Forêt :

François DESHAYES, Maire
Sophie DESCAMPS, Adjointe au maire
Serge LECLERCQ, Adjoint au maire
Nathalie LAMBRET, Adjointe au maire

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×