Recruter ou rechercher un emploi

L’Aire Cantilienne accompagne les entrepreneurs et les demandeurs d’emploi dans leurs démarches grâce à un large réseau de partenaires locaux et à des aides personnalisées et innovantes !

Les partenaires de l’Aire Cantilienne

Proch’Emploi :

Dispositif initié par le conseil régional des Hauts-de-France, Proch’Emploi est destiné aux demandeurs d’emploi et entrepreneurs du Sud de l’Oise.
Les objectifs poursuivis sont de rapprocher l’offre et la demande en créant un circuit court du marché de l’emploi qui s’adresse à tous les publics, jeunes, adultes, seniors et bénéficiaires du RSA. Ce dispositif est matériellement opérationnel sur la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne puisqu’une plate-forme territoriale composée de 2 agents de terrain a ouvert ses portes localement.

 

Mission Locale pour l’Emploi des Jeunes :

La MLEJ accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leur recherche d’emploi et/ou de formation.
La Mission Locale pour l’Emploi des Jeunes propose donc de nombreux services grâce à un accompagnement personnalisé par un conseiller dans toutes les démarches de recherche d’emploi et d’insertion sociale (orientation, formation, emploi, logement, santé, …).
Il suffit de prendre un rendez-vous par téléphone au 03 44 56 82 05.

 

CAPE – Chantilly Accueil Pour l’Emploi :

L’association CAPE offre un service de soutien, d’orientation et d’accompagnement dans les démarches vous permettant de retrouver un emploi.
Ce service à destination de tout public permet notamment de rebondir après un échec professionnel en bénéficiant d’un accompagnement à la recherche d’emploi, préparation aux entretiens, suivi personnalisé.
Vous aurez accès à des tests de recrutement et bénéficierez de conseils de bénévoles aux profils variés (RH, coach, formateur, chef d’entreprise, …).
Accueil uniquement sur rendez-vous au 03 44 57 03 71.


Les aides à l’emploi

Job Sud Oise :

www.job-sudoise.fr est un site Internet, dédié aux habitants et aux entreprises du sud de l’Oise, recensant les offres d’emploi, de stages, d’alternance et de formations disponibles sur le territoire.
Accessible gratuitement, www.jobsudoise.fr s’adresse aux habitants en recherche d’emploi mais également aux entreprises qui recrutent.
Retrouvez toutes les offres sur www.job-sudoise.fr

 

Fonds de Revitalisation :

Suite à la fermeture de la base aérienne 110, les entreprises de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne qui créent des emplois localement peuvent bénéficier de subventions.
L’aide à la création d’emplois peut représenter une subvention d’un montant de 5 000 € par emploi créé en contrat à durée indéterminée (CDI).
Ces emplois doivent être maintenus au minimum deux ans au-delà de l’échéance de la convention d’aide. L’aide est conditionnée par la création d’un minimum de trois emplois.
Le service développement économique de la CCAC est le seul habilité à présenter votre projet en commission d’attribution donc contactez-nous !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×